Kinésiologie

La kinésiologie est une pratique professionnelle destinée à favoriser un état d'équilibre et de bien-être physique, mental, émotionnel et social. Grâce au test musculaire, son principal outil, la kinésiologie fait appel à la mémoire du corps et établit avec lui un dialogue direct.

Anne Demarchi : la kinésiologie au service de tous

Facebook
Google+

Votre corps enregistre

Les événements de votre vie s’impriment dans votre corps. Les stress liés à votre vie professionnelle ou personnelle, qu’ils soient conscients ou non, récents ou très anciens (voire datant de votre vie fœtale) restent ancrés et provoquent mal-être, maladies psychosomatiques et souffrances physiques.  

Votre corps vous parle

Irritabilité, ultra-sensibilité, mais aussi mal de dos, blocages musculaires, maladies cutanée (eczéma, psoriasis, herpès, aphtes, dartres, verrues, chute des cheveux) troubles du sommeil (insomnie), troubles gastro-intestinaux (constipation, reflux gastrique, ballonnements…), asthme, retards de croissance, déséquilibres alimentaires (anorexie et boulimie, alcoolisme, perte d’appétit), migraines, hypertension, baisse de libido… autant de signes dont le stress lié à des événements conscients ou inconscients est un déclencheur ou un amplificateur.

Votre kinésiologue le traduit

site - kinésiologie

Véritable interprète entre votre corps et vous, j’utilise le test musculaire pour comprendre ce que vous dit votre inconscient. Je place le bras afin que le muscle soit dans une position de contraction et à exerce sur lui une légère pression pour tenter de lui faire quitter cette position. Si le muscle est connecté au système énergétique, le bras maintient sa position. S'il cède à la pression, il indique la présence d'un blocage ou d'un stress qui affecte le système énergétique.

Votre kinésiologue lui répond

Ainsi, tout en maintenant la douce pression sur votre muscle, je lui pose des questions, de plus en plus précises, auxquelles il répond oui ou non. Cette même méthode est utilisée ensuite pour identifier les solutions susceptibles de corriger les déséquilibres, qu’il s’agisse de phrases à répéter, d’essences de fleurs (les fameuses fleurs de Bach), etc.

Un langage universel

La force de la kinésiologie est sa capacité à parler à tous les corps, y compris ceux dont le « propriétaire » ne maîtrise pas la parole, comme les bébés ou les animaux. Elle permet également d’intervenir sur un corps dont le « propriétaire » maîtrise la parole mais n’est pas prêt à entendre ce que son corps lui dit, parce que les causes du stress sont refoulées. C’est donc en respectant cette relation entre votre inconscient, votre corps et votre conscience que j’interviens pour vous soulager.

Déroulement d’une séance

Vous êtes allongé(e), habillé(e). Vous définissez votre objectif : vous débarrasser d’un mal de vivre diffus et/ou chronique, de problèmes relationnels, d’insomnies, etc. Il est important que vous soyez prêt(e)à une certaine démarche personnelle. Vous pouvez également si vous le préférez avoir recours à l’Access Bar .

EN AUCUN CAS la kinésiologie ne remplace un traitement médical. Le test musculaire n’a pas pour objectif de réaliser un diagnostic de l’état votre santé, ni de prédire l’avenir. Si vous rencontrez des kinésiologues qui y prétendent, fuyez-les ! En tant que membre du Syndicat National des Kinésiologues (SNK), je me suis engagée à respecter un code de déontologie précis.

Je suis praticienne certifiée de l’École de Kinésiologie et Méthodes Associées.

Certificat de Kinesiologue Anne Demarchi


Nous vous proposons aussi de découvrir Nos amis animaux, Méthodes associées et Niromathé.